Domotique

Comment poser un volet roulant traditionnel ?

Vous voulez changer de décor ? Vous voulez un peu plus de style sur vos fenêtres et portes ? Eh bien, on a la solution pour vous : le volet roulant. Le volet roulant est déjà à la mode depuis quelques années et sa célébrité ne cesse de s’augmenter. Il est facile à utiliser vu que vous pouvez juste le guider à l’aide d’une télécommande ou grâce à la motorisation sans pour autant vous déplacer de là où vous vous trouvez. Si vous êtes partant pour son utilisation, voici comment faire pour l’installer.

Pose sous le linteau

Pour cette pose, le coffre d’enroulement est équipé d’une motorisation électrique reliée à une commande dans le logement. Les démarches à suivre pour installer ce volet ne sont pas vraiment difficiles. Tout d’abord, ajustez les coulisses sur le coffre, mais attention à ne pas encore les fixer sur le moment. Après cela, passez au perçage des trous de fixation pour l’entrée des fils d’alimentation du volet. Avant la vérification du volet, vous pouvez entamer à l’emplacement des branches électriques.

Pose sous linteau inversé du volet roulant

Il y a une différence entre la pose sous linteau et ce type de pose. Pour la pose inversée, le coffre et le store sont face à la fenêtre. L’emplacement du caisson d’enroulement se fait sous l’encadrement de votre fenêtre. Les lames du volet se ferment le long du mur. Cette pose laisse un espace entre la vitre et le store. C’est plus difficile à faire et la moins utiliser parmi les poses de volets roulants. Pour cause, vous devez avoir une mesure exacte de votre linteau avant de vous précipiter sur le choix du volet roulant. Vous devez raccorder correctement les équipements électriques nécessaires.

Pose en façade du volet roulant

Cette méthode d’installation est conseillée pour vous qui avez des petites fenêtres. Tout d’abord, passer au perçage de vos coulisses en utilisant une mèche à métaux. Ensuite, marquez la position du volet sur votre façade. Après avoir bien tracé la position de votre volet, vous allez pouvoir percer le mur. Puis installez les chevilles et enfin, vous allez pouvoir installer votre volet roulant qu’il soit motorisé ou guidé à l’aide d’une commande. Vérifiez maintenant que votre volet roulant est en bonne marche.

Pour poser votre volet roulant, le mieux c’est toujours faire appel à des professionnels. Cela vous évitera des dommages lors de l’installation et d’avoir une bonne installation de votre volet roulant. Vous aurez certes besoin de dépenser pour cela, mais ça en vaut la peine. Le résultat sera compatible à votre attente. Vous pouvez maintenant profiter du calme dans votre foyer avec un volet roulant qui vous fera oublier les bruits du dehors. Le petit détail pour ce type de technologie est qu’il peut se planter lors dés coupures d’électricité. À part ce petit souci, vous pourrez être sûr que le volet roulant vous apporte le confort nécessaire dans votre maison.